SAISON 6

°°° 6-1 Celui qui revenait de Las Vegas °°°

°°° 6-1 Celui qui revenait de Las Vegas °°° Les six amis quittent Las Vegas. Monica et Chandler, qui projetaient leur mariage, y ont renoncé, alors que Rachel et Ross, qui n’y songeaient pas, se sont retrouvés mariés malgré eux après s’être enivrés. Rachel exige l’annulation de leur union, mais Ross, qui ne veut pas être l’homme aux trois divorces, traîne les pieds. Il ment à Rachel en lui faisant croire qu’il a bien obtenu cette annulation. Chandler décide de s’installer dans l’appartement de Monica.

°°° 6-2 Celui qui console Rachel °°°

°°° 6-2 Celui qui console Rachel °°° Joey est très triste de perdre bientôt le meilleur des colocataires, alors que Rachel prend très bien la perspective de devoir quitter Monica. Si bien que celle-ci, vexée de son indifférence, la harcèle jusqu’à ce qu’elle fonde en larmes. C’est Ross qui console Rachel, sous l’œil narquois de Phoebe, qui le voit toujours amoureux.

°°° 6-3 Celui qui était de mauvaise foi °°°

°°° 6-3 Celui qui était de mauvaise foi °°° Prétendant vouloir dépanner Rachel, Ross lui offre de partager son appartement ce qu’elle accepte. Alors que Joey cherche UNE colocataire « non fumeuse non laide » pour remplacer Chandler, celui-ci se dispute avec Monica qui refuse de le voir apporter son fauteuil dans le salon. Rachel entrevoit ainsi la possibilité de ne plus quitter l’appartement de Monica. Affolé, Ross s’empresse de réconcilier sa sœur et Chandler… avant de tenter de les brouiller lorsque Rachel, récupérée par lui, envisage de recevoir sous son toit À LUI ses futurs petits amis À ELLE.

°°° 6-4 Celui qui perdait sa belle assurance °°°

°°° 6-4 Celui qui perdait sa belle assurance °°° Parce qu’il n’a pas assez travaillé durant l’année, l’intermittent du spectacle qu’est Joey perd ses droits à la Sécurité sociale, ce qui tombe mal, car il souffre d’une hernie. Son agent lui trouve des rôles dans des publicités qu’il a bien du mal à tenir. Ross est engagé pour donner des conférences à l’Université, mais se croit obligé de prendre l’accent britannique afin d’être pris au sérieux par ses étudiants. Son avocat ayant commis une bévue au téléphone, Rachel apprend alors qu’il n’a pas obtenu l’annulation de leur mariage. Elle va lui faire une scène durant son cours à l’Université

°°° 6-5 Celui qui avait une belle bagnole °°°

°°° 6-5 Celui qui avait une belle bagnole °°° Phoebe doit garder les triplés de son demi-frère Frank, auxquels elle avait servi de mère porteuse. Elle doit se débrouiller seule car Chandler, qui a avalé une partie d’un jouet qu’il voulait montrer aux bébés, part aux urgences avec Monica. Le salon de cette dernière en est dévasté. Rachel et Ross se voient refuser l’annulation de leur mariage car Rachel a trop bidonné le dossier et le juge n’a pas été dupe. Elle finit par avouer à Ross que c’est elle qui a eu l’idée de leur mariage à Las Vegas, après avoir un peu trop bu. Joey, lui, a trouvé les clés d’une Porsche et s’imagine quelques heures dans la peau de son propriétaire.

°°° 6-6 Ceux qui passaient leur dernière nuit °°°

°°° 6-6 Ceux qui passaient leur dernière nuit °°° Rachel, qui n’a pas encore fait ses bagages, repasse la corvée à Monica, prétendant qu’elle est la meilleure pour ce genre de travail. Les garçons se sont défilés, Chandler et Joey pour jouer une dernière fois au baby-foot et Ross en prétendant devoir garder son fils Ben. Mais il va devoir fabriquer un faux Ben avec une citrouille car Monica voit son appartement depuis sa fenêtre ! Chandler tente alors de faire gagner mille cinq cent dollars à Joey, toujours fauché, en jouant à un jeu de son invention : les Cups. Mais Joey, ayant gagné, va tout perdre en jouant une partie avec Ross.

°°° 6-7 Celui qui avait une jolie colocataire °°°

°°° 6-7 Celui qui avait une jolie colocataire °°° Rachel habite à présent chez Phoebe et les deux filles vont courir ensemble dans Central Park. Rachel, d’abord gênée d’être vue avec Phoebe qui court comme Kermit la Grenouille, finit par l’imiter et se sent gracieuse ! Joey, craignant d’être trop séduisant pour sa nouvelle colocataire, Janine, une danseuse australienne qui lui plaît beaucoup, demande à Ross et Chandler leur recette pour dégoûter les femmes. Cependant, il n’aura pas à s’en servir, car il s’avère que Janine reste indifférente à son charme. Chandler a l’idée de faire un peu de ménage, mais il met l’appartement en désordre et redoute la colère de Monica. Pourtant, celle-ci, contre toute attente, est touchée de l’attention. 

°°° 6-8 Celui qui avait des dents blanches °°°

°°° 6-8 Celui qui avait des dents blanches °°° Pour aller à un rendez-vous galant, Ross a cru malin de se blanchir les dents, mais il a forcé sur la dose. Ses amis se moquent de lui et la fille le prend pour un cinglé. Joey, complètement envoûté par Janine, l’a laissée féminiser leur appartement et se retrouve même à faire des trucs de fille, comme tricoter ou collectionner les bibelots, sous le regard sarcastique de Chandler. Rachel, à la suite d’un quiproquo provoqué par Phoebe, passe pour avoir eu une liaison avec son patron, le célèbre couturier Ralph Lauren.

°°° 6-9 Celui qui s’était drogué °°°

°°° 6-9 Celui qui s'était drogué °°° Encore un Thanksgiving calamiteux ! Les parents Geller sont invités. Or ils détestent Chandler, croyant qu’il poussait autrefois Ross à fumer de la marijuana. Ross et Joey ne pensent qu’à s’éclipser pour aller faire la fête avec les copines danseuses de Janine. Rachel, chargée du dessert, a incorporé dans le gâteau des oignons et de la viande, les pages de sont livre de recettes étant collées. Finalement, tout s’arrange : Chandler, innocenté, rentre en grâce, les garçons renoncent à sortir et Joey s’empiffre avec la totalité du gâteau.

°°° 6-10 Celui qui souhaitait la bonne année °°°

°°° 6-10 Celui qui souhaitait la bonne année °°° Bientôt le Nouvel An. Rachel, Phoebe et Chandler s’efforcent de trouver les cadeaux que Monica, toujours prévoyante, leur destine et a dissimulés dans l’appartement. Bien sûr, ils se font surprendre par Monica. Janine, qui doit danser dans une émission de télévision pré-enregistrée pour le Réveillon, invite Monica, Ross et Joey à y participer. Joey ne parvient pas à embrasser sa colocataire durant l’enregistrement, mais c’est elle qui prend l’initiative du baiser dès leur retour chez eux. Ross et Monica croient triompher en donnant devant la caméra un numéro de danse qui date de leurs années estudiantines, la routine, mais leur prestation ira enrichir le bêtisier !

°°° 6-11 Celui qui avait le derrière entre deux chaises °°°

°°° 6-11 Celui qui avait le derrière entre deux chaises °°° Pour meubler le salon de Phoebe, Rachel a fait l’acquisition d’une table basse. Malheureusement, elle a fait cet achat chez Pottery Barn, un magasin que Phoebe déteste, car elle n’apprécie que les pièces uniques. Rachel a beau prétendre l’avoir achetée au Free Market, Phoebe découvre la même table chez Ross et la supercherie est éventée. Pourtant, elle finit par se convertir aux vertus du magasin. Après la soirée de l’émission télévisée, les deux couples Monica Chandler et Janine Joey sont encore sortis ensemble, mais Janine n’apprécie pas Chandler qu’elle trouve fade, ni Monica qui parle trop fort. L’antipathie réciproque est trop évidente et Joey doit prier Janine de partir afin de pouvoir conserver ses amis. 

°°° 6-12 Celui qui inventait des histoires °°°

°°° 6-12 Celui qui inventait des histoires °°° Une blague signée Ross est publiée dans Playboy, mais Chandler affirme qu’il en est l’auteur. Cependant, elle est jugée si mauvaise par les autres que tous deux renoncent à en revendiquer la paternité. Sommée de dire laquelle de ses amies elle préfère, Phoebe assure que Monica est trop autoritaire et Rachel trop malléable. Furieuses, toutes deux lui font la tête. Pour montrer qu’elle a de l’autorité, Rachel exige de Gunther qu’il rengage Joey, embauché comme barman au Central Perk puis viré dès le lendemain. La même question sur leurs préférences est alors posée aux garçons et Chandler répond sans réfléchir qu’il choisirait Joey, puis, confus, il dément. 

°°° 6-13 Celui qui sortait avec la soeur °°°

°°° 6-13 Celui qui sortait avec la soeur °°° Monica est enrhumée et ne veut pas admettre que son état n\’excite pas Chandler. Elle finit par le mettre dans l’état d’excitation recherché en se massant devant lui. Jill, la jeune sœur de Rachel, débarque chez celle-ci et clame son désir d’indépendance à l’égard de leur père, mais elle commence par piller les boutiques grâce à la carte de crédit paternelle tout comme Rachel le faisait par le passé. Pour la punir, Rachel lui confisque ce qu’elle a acheté, puis, verte de jalousie, tente d’empêcher une liaison entre Ross et Jill, mais en vain. Joey, toujours barman, sert gratuitement toutes les jolies consommatrices, avant que Gunther ne le lui interdise.

°°° 6-14 Celui qui ne pouvait pas pleurer °°°

°°° 6-14 Celui qui ne pouvait pas pleurer °°° Monica est irritée de l’apparente insensibilité de Chandler : comment se comporterait-il si elle venait à mourir ? Phoebe découvre que sa sœur jumelle Ursula tourne des films X sous le nom de Phoebe Buffay. Indignée, elle finit par récupérer ses cachets. Rachel harcèle Ross pour qu’il évite sa sœur Jill. Ross finit par lui avouer qu’il a repoussé Jill pour ne pas rendre impossible tout avenir avec elle. Elle en est tout attendrie. Jill renonce alors et disparaît. Devant une scène aussi émouvante, Chandler craque et se met enfin à pleurer.

°°° 6-15 Ce qui aurait pu se passer (Partie 1) °°°

°°° 6-15 Ce qui aurait pu se passer (Partie 1) °°° La nouvelle que Barry, l’ex-futur époux de Rachel, divorce de Mindy, incite les six amis à imaginer ce qu’aurait pu être leur vie en d’autres circonstances. Monica, obèse et boulimique, serait toujours vierge à trente ans. Phoebe travaillerait dans une société de bourse et aurait un infarctus. Chandler, perpétuellement fauché, vivoterait en écrivant des histoires dont personne ne voudrait et finirait par être engagé comme assistant par Joey, devenu une vedette de la télé dans le rôle du docteur Drake Ramoray. Rachel serait une de ses fans et ferait tout pour se laisser séduire par lui. Tandis que Ross, musicien et adepte du karaté, serait toujours marié avec Carol et chercherait à pimenter leur vie conjugale qui sommeille 

°°° 6-16 Ce qui aurait pu se passer (Partie 2) °°°

°°° 6-16 Ce qui aurait pu se passer (Partie 2) °°° Suite des destins imaginaires de nos amis. Rachel, invitée chez Joey, boirait trop et serait malade, mettant un coup d’arrêt à sa liaison envisagée avec la vedette. Phoebe, ayant fait perdre treize millions à sa société, serait virée sans ménagements, malgré son infarctus. Chandler et Monica, cœurs solitaires, finiraient par se consoler mutuellement dans un lit. Ross, croyant participer à une séance à trois avec Carol et Susan, ne verrait pas que sa femme est lesbienne… avant que Rachel ne lui ouvre les yeux. Et celle-ci découvrirait que Barry, son époux, la trompe. En somme, le passé imaginé ne vaudrait pas mieux que le réel.

°°° 6-17 Celui qui avait l’unagi °°°

°°° 6-17 Celui qui avait l'unagi °°° Monica et Chandler fêtent la Saint-Valentin avec deux semaines de retard et ont convenu de se faire des cadeaux qu’ils auront eux-même fabriqué. mais tous les deux ont oublié. Chandler offre une cassette de musique qu’il prétend avoir compilée, mais c’était un cadeau de Janice qu’il n’avait même pas écouté. La surprise est pour tous les deux ! Pour se faire un peu d’argent, Joey tente de participer à une expérience médicale sur les vrais jumeaux et recrute, afin de le faire passer pour son jumeau, un comédien qui ne lui ressemble guère. Rachel et Phoebe prennent des cours d’autodéfense. Ross veut leur prouver que rien ne vaut l’unagi, « état des sens en éveil », mais les filles ne le prennent pas au sérieux. Vexé, il tente de les attaquer par surprise, se trompe de cible et se fait rosser par deux autres filles.

°°° 6-18 Celui qui sortait avec une étudiante °°°

°°° 6-18 Celui qui sortait avec une étudiante °°° Une amie de Chandler pourrait décrocher une audition pour Joey. Celui-ci tient à en fixer le jour, mais il oublie d’y aller. Un incendie se déclare dans l’appartement de Phoebe et Rachel. Il devient inhabitable. Monica peut héberger l’une de ses amies, mais l’autre doit aller chez Joey. Toutes deux se disputent pour éviter d’aller chez Monica, trop maniaque sur la propreté. Ross tombe amoureux d’Elizabeth, une de ses étudiantes qui l’a trouvé très séduisant. Mais les professeurs risquent le renvoi pour ce type de relation. Néanmoins, le nouveau couple décide de courir ce risque.

°°° 6-19 Celui qui a des problèmes de frigo °°°

°°° 6-19 Celui qui a des problèmes de frigo °°° Le réfrigérateur de Joey tombe en panne. Pour le remplacer, il cherche à extorquer quatre cent dollars à Rachel, puis à Chandler, puis à Ross, puis à Phoebe, mais aucun n\’accepte. Rachel cherche un cavalier pour aller à un bal de charité. Phoebe d’une part, Chandler et Monica d’autre part, lui proposent un candidat, mais elle en a trouvé un de son côté. Comme les trois autres font fuir celui qu’elle a choisi et que les deux autres garçons ne lui plaisent pas, elle va seule au bal. Elizabeth veut partir deux semaines en vacances en Floride, prétendant vouloir se détendre. Mais Ross est si jaloux qu’il la rejoint.

°°° 6-20 Celui qui avait une audition °°°

°°° 6-20 Celui qui avait une audition °°° Joey répète avec Phoebe en vue d’une audition pour une série télé intitulée Mac and C.H.E.E.S.E., mais Chandler a oublié de noter l’heure du rendez-vous. C’est l’occasion d’évoquer toutes les disputes passées entre les deux garçons, puis entre Monica et Rachel, puis entre Rachel et Ross et ainsi de suite. Finalement, un nouveau rendez-vous est fixé par la production. Chandler prend bien le message. Joey obtient le rôle parce que l’acteur concurrent s’est fait mordre par un chien et tout le monde se réconcilie.

°°° 6-21 Celui qui rencontre le père °°°

°°° 6-21 Celui qui rencontre le père °°° Au studio où doit se tourner Mac and C.H.E.E.S.E. Joey fait la connaissance de son partenaire: un robot Il le trouve trop sommaire et s’attire ainsi l’antipathie de son concepteur, Wayne, qui tente d’abord de le faire virer. Mais Wayne, un grand timide, se ravise. Joey gardera le rôle s’il lui apprend à parler aux filles. Phoebe a une nouvelle manie. Elle note tout ce que disent et font Chandler et Monica pour un livre qu’elle prétend écrire. Ross rencontre Paul Stevens, le père d’Elisabeth, un veuf glacial qui le déteste d’emblée. Rachel, qui a jeté son dévolu sur Paul, croit pouvoir daire de la bonne publicité pour Ross, mais elle accumule les gaffes.

°°° 6-22 Celui qui se la jouait grave °°°

°°° 6-22 Celui qui se la jouait grave °°° Joey tente de faire afficher sa photo au pressing du quartier mais il se fait éjecter par le patron pour avoir dragué sa femme. Elizabeth emmène Ross pour le week-end dans la maison de campagne familiale. Mauvaise idée : Paul y amène aussi Rachel. Les deux couples jouent un chassé-croisé avant de se trouver nez à nez. Paul menace Ross mais celui-ci, qui l’a surpris se pavanant en love-machine devant un miroir, lui fait un peu de chantage et Paul l’invite pour le week-end. Monica a réservé deux ans à l’avance une salle pour son mariage éventuel. Mais un couple se désiste et Chandler apprend par le répondeur téléphonique qu’il va se marier prochainement ! Il fait une scène à Monica alors qu’en réalité il est ravi.

°°° 6-23 Celui qui achetait la bague °°°

°°° 6-23 Celui qui achetait la bague °°° Rachel veut pousser Paul à lui faire quelques confidences. Elle n’y réussit que trop bien car Paul le dur se révèle être un pleurnichard intarissable. Écœurée, elle rompt. Chandler cache à ses amis qu’il veut acheter une bague pour Monica. Seule Phoebe est au courant et l’aide à choisir le bijou, puis, l’objet ayant été vendu à un autre client, à l’échanger contre une bague sans valeur. Ses cachotteries poussent Ross et Joey à feindre désormais d’ignorer Chandler, mais la mise en quarantaine ne tient plus lorsqu’il avoue le motif de tous ces mystères. Hélas, elle reprend quand ils se rendent compte que Phoebe avait tout su avant eux. 

°°° 6-24 Celui qui faisait sa demande (Partie 1) °°°

°°° 6-24 Celui qui faisait sa demande (Partie 1) °°° Enfin conscient qu’elle est trop jeune pour lui, Ross rompt avec Elizabeth. Elle est furieuse, il est soulagé. Rachel, Phoebe et Joey assistent à une vente aux enchères pour une œuvre de charité. Joey, qui n’a rien compris au principe des enchères, achète sans le vouloir un bateau… pour vingt mille dollars, qu’il n’a pas. Rachel convainc un autre acheteur de reprendre le bateau, mais Joey insiste pour le garder. Chandler comptait demander Monica en mariage lors d’un dîner, mais la présence de Richard dans le restaurant l’empêche de faire sa demande. Les gaffes des autres amis rendent Monica soupçonneuse et Chandler feint le dégoût du mariage. Justement, Richard déclare à Monica qu’il l’aime toujours !

°°° 6-25 Celui qui faisait sa demande (Partie 2) °°°

°°° 6-25 Celui qui faisait sa demande (Partie 2) °°° Monica explique à Richard qu’il est trop tard mais elle se ravise devant l’attitude de Chandler qui prétend ne pas vouloir se marier. L’apprenant, Joey conseille à Chandler de mettre fin à sa comédie. Chandler va s’expliquer avec Richard qui lui conseille d’être enfin raisonnable et de ne pas laisser échapper Monica. Rachel et Phoebe, jalouses du mariage qui s’annonce, cherchent pour elles-mêmes une solution de remplacement et conviennent d’épouser Ross et Joey si elles ne sont pas casées à 40 ans. Dans l\’appartement rempli de bougies par Monica pour l’occasion, Chandler lui fait enfin sa demande et elle l’accepte.

°°° Saison 6 : Rachel, habiter chez Phoebe puis chez Joey °°°

°°° Saison 6 : Rachel, habiter chez Phoebe puis chez Joey °°° Elle exige que Ross demande l’annulation de leur mariage et le croit lorsqu’il prétend l’avoir obtenue . Forcée de libérer la chambre qu’elle occupe chez Monica car Chandler s’installe avec sa dulcinée, elle ne s’en montre pas affectée outre mesure. Mais, harcelée par sa colocataire vexée, elle finit par pleurer… et Ross en profite pour la consoler . Elle accepte même de s’installer chez lui et fait déjà le projet d’y recevoir ses futurs petits amis .

Elle apprend fortuitement que Ross n’a rien fait pour annuler leur mariage et lui fait publiquement une scène. Pour comble, le juge refuse toute annulation, car les arguments qu’elle invoque, totalement imaginés, ne sont pas recevables . C’est l’occasion pour reconnaître que l’idée du mariage venait d’elle.

Elle habite dorénavant chez Phoebe . Invitée par cette dernière à faire du jogging, elle y prend goût malgré la façon bizarre de courir de son amie. À la suite d’un quiproquo provoqué par celle-ci, elle passe pour avoir eu une liaison avec son patron Ralph Lauren .

Pour le repas de Thanksgiving, elle se charge de faire le gâteau. Mais elle concocte une horreur culinaire… qui fera néanmoins le régal de Joey . Les pages de son manuel étaient collées et elle a mélangé deux recettes.

En vue de meubler le salon de Phoebe, elle achète dans un grand magasin une table de fabrication industrielle en prétendant qu’il s’agit d’une pièce unique. Mais Phoebe évente la supercherie . Jugée trop malléable par celle-ci, elle démontre le contraire en faisant rengager Joey comme barman, après que Gunther l’eût congédié .

Sa jeune sœur, Jill, débarque chez elle, en mal d’indépendance . Pour l’éduquer, elle lui confisque toutes ses emplettes achetées avec la carte de crédit de leur père. Par pure jalousie, elle tente d’empêcher la liaison que sa sœur entretient avec Ross, en vain d’abord, avec succès finalement, puisque Ross accepte de rompre .

Dans les épisodes imaginaires, elle est une Fan de Joey, vedette de télé, et elle tente de le séduire . Mais elle a trop bu et s’est rendue malade. Elle est cependant assez lucide pour révéler à Ross que sa femme est lesbienne .

En quête d’exercice, Phoebe et Rachel s’initient à l’autodéfense . Mais un incendie se déclare chez elles et elles doivent trouver une solution provisoire d’hébergement. Elles se disputent à qui n’ira pas se faire héberger par Monica .

Pour aller à un bal de charité, Rachel cherche un cavalier… et se retrouve avec trois garçons . Elle est attirée par Paul Stevens, le père d’Elizabeth, la nouvelle petite amie de Ross . Mais le séducteur se révèle être un pleurnichard .

Face à la perspective du mariage de Monica, elle convient avec Phoebe d’épouser Ross si elle est toujours célibataire à quarante ans . 

°°° Saison 6 : Monica, la vie en couple °°°

°°° Saison 6 : Monica, la vie en couple °°° Bien que Chandler n’ait pas épousé Monica à Las Vegas, le couple décide de s’installer ensemble chez celle-ci . Monica est un peu vexée que Rachel, qui doit donc la quitter, soit si peu attristée . Elle se dispute déjà avec Chandler, craignant le désordre qu’il va apporter avec lui . Mais c’est Phoebe qui dévaste son salon en gardant les triplés de son demi-frère Frank Jr .

Lorsque Rachel déménage enfin, c’est Monica qui lui emballe ses affaires, car elle est la meilleure pour ce travail . Elle est touchée que Chandler ait eu l’idée de faire le ménage . Elle est heureuse de le voir entrer en grâce auprès de ses parents .

Pour le Nouvel An, ses amis cherchent dans tout l’appartement les cadeaux qu’elle a pu leur acheter. Elle les prend sur le fait . Invitée à l’enregistrement d’une émission de télévision, elle fait avec son frère un numéro de danse, la routine, qu’ils croient fameux. Il finira dans le bêtisier de l’émission.

C’est l’antipathie de Janine pour Monica qui provoquera le départ de la belle colocataire de Joey . D’ailleurs, Phoebe affirme qu’elle est trop autoritaire . Elle se montre aussi entêtée en refusant d’admettre que, lorsqu’elle est enrhumée, Chandler la trouve moins séduisante et s’irrite de l’apparente insensibilité de son compagnon : comment se comporterait-il si elle venait à mourir dans d’atroces souffrances ?

Les épisodes imaginaires révèlent une Monica obèse et boulimique , laquelle finirait par se consoler avec Chandler, autre cœur solitaire . Mais dans la réalité, l’un et l’autre oublient d’acheter des cadeaux pour la Saint Valentin .

Lorsqu’un incendie ravage leur appartement, Phoebe et Rachel rivalisent d’astuce pour ne pas se faire héberger par Monica, trop maniaque sur les questions d’hygiène . Elle est si prévoyante qu’elle réserve deux ans à l’avance une salle pour son mariage éventuel avec Chandler, sans même lui en parler . Et comme celui-ci ne s’est toujours pas déclaré, elle se laisse tenter par une demande en mariage de Richard, qui l’aime toujours . Pressé par la situation, Chandler lui fait aussi sa demande. Elle accepte .

°°° Saison 6 : Phoebe, avec sa colocataire Rachel °°°

°°° Saison 6 : Phoebe, avec sa colocataire Rachel °°° Phoebe rentre de Las Vegas en compagnie de Joey. Elle conduit le taxi qui appartenait auparavant à sa grand-mère . Toujours acide, elle raille le troisième mariage de Ross qui lui avoue n’avoir pas fait annuler cette union . Elle fait quelques prédictions farfelues et sinistres sur l’avenir des six, dont la date de sa propre mort. Lorsque Rachel doit se trouver un nouveau logement, Phoebe révèle qu’elle a déjà une colocataire, Denise, que nous ne verrons jamais . Obligée de garder les triplés de son demi-frère Frank Jr, elle s’acquitte plutôt mal de sa tâche .

Pour consoler Monica et Rachel de leur prochaine séparation, cette dernière devant céder sa place à Chandler, Phoebe leur suggère de recenser leurs défauts respectifs. Cela tourne au drame car les deux filles finissent par se quereller . Rachel s’installe finalement chez Phoebe et toutes deux se mettent au jogging à Central Park mais Rachel est gênée car son amie court comme Kermit la Grenouille . En visite au bureau où travaille Rachel, elle se laisse embrasser par un homme qu’elle prend pour Ralph Lauren. Il s’ensuit une cascade de quiproquos .

Toujours obsédée par des faits insignifiants, elle n’admet chez elle que des meubles uniques, non fabriqués en usine. Mais elle finit par acheter un de ces objets détestés . Trop franche, elle dit à ses deux amies son opinion sur elles, provoquant une dispute de plus .

Elle découvre que sa sœur jumelle, Ursula, tourne des films pornographiques sous son nom à elle, Phoebe Buffay. D’abord indignée, elle finit, à titre de compensation, par récupérer les cachets gagnés par sa sœur .

Les épisodes imaginaires 16 et 17 montrent ce qu’elle aurait pu devenir dans d’autres circonstances : une femme d’affaires active et entreprenante ! Malheureusement, elle aurait fini par faire perdre treize millions de dollars à sa société, ce qui aurait entraîné son renvoi malgré son infarctus.

En compagnie de Rachel, elle prend des cours d’autodéfense, en dépit des critiques de Ross . Son appartement prend feu et les deux amies doivent se faire héberger ailleurs. Elles se disputent pour ne pas aller chez Monica .

Toujours serviable, elle propose un cavalier à Rachel pour l’accompagner au bal et fait répéter un rôle à Joey . Mais, de plus en plus maniaque, elle entreprend de noter tous les faits et gestes de Monica et Chandler en prétendant préparer un livre . Elle est la première à savoir que Chandler veut acheter une bague de fiançailles pour Monica, ce qui vexe les autres . Enfin, face à la perspective du mariage de leurs amis, elle projette avec Rachel d’épouser Joey si elle n’est pas casée à quarante ans .

°°° Saison 6 : Ross, troisième divorce °°°

°°° Saison 6 : Ross, troisième divorce °°° Sommé par Rachel d’obtenir l’annulation de leur mariage, Ross traîne les pieds, car il ne veut pas apparaître comme l’homme aux trois divorces. Il lui ment et lui offre même de l’héberger quand elle doit quitter l’appartement de Monica . Il le regrette bien vite lorsqu’elle projette de recevoir chez lui ses futurs petits amis . Engagé pour donner des conférences à l’Université, il se croit obligé de prendre l’accent britannique afin d’être pris au sérieux. Rachel vient en plein cours lui faire une scène parce qu’elle a découvert la vérité sur la prétendue annulation de leur mariage . Après quelques confidences, elle reconnaît que c’est elle qui a eu l’idée de ce mariage alors que tous deux étaient ivres . Pour éviter une corvée, il prétend devoir garder son fils et fabrique un faux enfant avec une citrouille. Il reprend à Joey les mille cinq cents dollars gagnés à Chandler en jouant aux Cups, un jeu totalement inventé .

Voulant séduire une fille, il croit malin de se blanchir les dents . Il tente en vain d’éviter un repas de Thanksgiving avec ses parents, au cours duquel il leur avoue enfin avoir autrefois fumé de la marijuana et disculpe Chandler . Il se ridiculise en dansant avec Monica dans une émission télévisée du nouvel an . Lorsqu’il publie une blague dans Playboy, Chandler lui en conteste la paternité . Il compense en entamant une liaison avec Jill, la jeune sœur de Rachel , mais finit par rompre avec elle pour ne pas rendre impossible tout avenir avec Rachel . Les épisodes imaginaires montrent Ross essayant de pimenter sa vie conjugale avec Carol , avant de découvrir qu’elle est lesbienne . L’histoire ne change pas.

Désireux de montrer qu’en matière d’autodéfense, rien ne vaut la pratique de l’Unagi, il se fait corriger par deux filles qu’il a prises pour Phoebe et Rachel . Il tombe amoureux d’Elizabeth, une de ses étudiantes, malgré le risque d’être renvoyé de son poste . Lorsque celle-ci part en vacances en Floride, jaloux, il la rejoint . Paul, le père d’Elizabeth, le déteste d’emblée . Ross surmonte cet handicap en lui faisant un peu de chantage après l’avoir surpris dans une situation ridicule . Il finit par rompre après s’être rendu compte que sa petite amie est trop jeune pour qu’il puisse construire quoique ce soit avec elle . 

°°° Saison 6: Chandler, les joies de la vie de couple °°°

°°° Saison 6: Chandler, les joies de la vie de couple °°° Chandler n’a pas épousé Monica à Las Vegas : tous deux ont reculé et trouvé un prétexte. Néanmoins, ils décident de vivre ensemble . Mais elle refuse de le voir apporter chez elle son désordre de garçon célibataire. Ross doit les réconcilier . Ils s’entendent suffisamment bien pour se défiler quand il s’agit de garder les triplés de Frank Jr .

Voyant Joey fauché, Chandler invente un jeu, les Cups, uniquement destiné à lui faire gagner mille cinq cents dollars . Décidé à faire un peu de ménage, il met l’appartement en désordre. Monica est touchée par l’intention et n’en fait aucun drame, pour une fois . Il a le bonheur de rentrer en grâce auprès des parents de Monica, qui le soupçonnaient d’avoir, jadis, poussé Ross à fumer de la marijuana, ce qui était faux . Il ne plaît pas beaucoup à Janine, la nouvelle colocataire de Joey, qui le trouve fade . Il dispute à Ross la paternité d’une blague publiée par Playboy, mais la blague est si nulle que tous deux renoncent à cette compétition. Sommé de dire lequel il préfère, de Ross ou de Joey, il désigne ce dernier, puis, honteux, dément ce qu’il a dit .

Lorsque Monica attrape un rhume, il tente de lui faire admettre qu’elle n’est pas sexy quand elle est malade. Elle s’obstine à lui démontrer le contraire et finit par triompher . Pourtant, elle persiste à le trouver trop insensible : que ferait-il si elle mourait ?

Les épisodes imaginaires le montrent désargenté, vivotant en écrivant des histoires que nul ne veut lire. Puis, en se faisant engager comme assistant par Joey, devenu une vedette de la télé , il finit par se consoler de ses déboires avec une Monica obèse et toujours vierge .

Ayant oublié la Saint Valentin, il offre à Monica une cassette de musique… qu’il n’a même pas écoutée, car c’est un cadeau de Janice et sa voix s’y trouve . Ils se font tous deux espionner par Phoebe, qui prétend écrire un livre qui n’a aucun rapport avec eux .

Monica a déjà réservé une salle pour leur éventuel mariage, sans lui en avoir parlé. Le découvrant, il lui fait une scène mais, secrètement, en est ravi . Phoebe l’aide à trouver une bague de fiançailles pour Monica. Ross et Joey sont très vexés d’apprendre qu’ils n’ont pas été mis au courant et le mettent en quarantaine . Pour garder l’effet de surprise, il feint le dégoût du mariage. Ce qui est imprudent car Richard revient et déclare à Monica qu’il l’aime toujours . Grâce au bon sens de Joey, expert dans les questions sentimentales, il met fin à la comédie et fait enfin sa demande officielle à Monica . 

°°° Saison 6 : Joey, Mac and C.H.E.E.S.E. °°°

°°° Saison 6 : Joey, Mac and C.H.E.E.S.E. °°° Chandler va s’installer avec Monica. Joey est triste de perdre son colocataire . Il met alors une annonce pour trouver UNE colocataire « non fumeuse non laide » .

Il souffre d’une hernie. Or, comme il n’a pas assez travaillé durant l’année écoulée, il a perdu ses droits à la sécurité sociale. Son agent lui déniche des rôles dans des publicités, mais, malade, il a bien du mal à les interpréter . Il trouve les clés d’une Porsche et s’imagine en propriétaire d’une voiture de luxe . Comme il est toujours fauché, Chandler s’arrange pour lui faire gagner mille cinq cents dollars à un jeu bidon, les Cups. Mais il les perd aussitôt en jouant au même jeu avec Ross .

Craignant, quoique à tort, de paraître trop séduisant aux yeux de sa nouvelle colocataire, Janine, il demande à Ross et Chandler leur recette « pour dégoûter les femmes » . Le piège qu’il voulait tendre se retourne contre lui et il succombe au charme de sa colocataire, la laisse féminiser leur appartement et apprend grâce à elle l’art du tricot .

Lors du Thanksgiving, calamiteux comme toujours, il ne pense qu’à s’éclipser en compagnie de Chandler pour aller festoyer avec les amies danseuses de Janine. Il finit par s’empiffrer avec l’ignoble gâteau à la viande confectionné par Rachel .

Durant le tournage du réveillon du nouvel an enregistré pour la télévision, il ne parvient pas à embrasser Janine. C’est elle qui prendra cette initiative après leur retour à l’appartement . L’idylle qu’il attendait depuis si longtemps commence mais tournera court car elle n’arrivera pas à s’entendre avec Chandler et Monica . Elle cesse sa colocation.

Toujours au chômage, il est engagé comme barman par Gunther, sur les instances de Rachel, mais est renvoyé dès le lendemain . Rengagé néanmoins, il sert gratuitement toutes les jolies consommatrices . C’est finalement lui qui démissionnera de ce petit boulot qui ne lui convient vraiment pas.

Les épisodes imaginaires le montrent ayant réussi et devenu une vedette de la télé, dans le rôle du docteur Drake Ramoray, puis adulé par une Fan nommée Rachel . Complètement ivre, elle se révèle incapable d’arriver à ses fins avec son idole .

Pour gagner de l’argent, il tente de participer à une expérience de recherche sur les jumeaux et recrute, pour jouer le rôle de son frère, un comédien qui ne lui ressemble pas . Il décroche une audition, mais oublie d’y aller . Lorsque son réfrigérateur tombe en panne, il essaie d’extorquer quatre cents dollars à ses amis, en vain . Il est enfin engagé pour la série télévisée MAC and C.H.E.E.S.E. parce que l’acteur prévu s’est fait mordre par un chien . Son partenaire, un robot, ne lui plaît pas. Près d’être remercié, il conserve sa place en enseignant au concepteur du robot l’art de parler aux filles . De nouveau célèbre, il tente de faire afficher sa photo dans le pressing du quartier. Sans succès car le patron n’apprécie pas qu’il ait dragué sa femme .

Assistant à une vente aux enchères dont il n’a pas compris le principe, il se retrouve propriétaire d’un bateau valant vingt mille dollars, qu’il ne peut pas payer mais qu’il tient à garder, le Mr Bowmont, du nom de celui qui aurait du l’acheter . Il pousse Chandler à cesser la comédie de l’indifférence envers Monica quand Richard Burke resurgit, ce qui amènera la demande en mariage tant attendue . 

Laisser un commentaire